Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
27 juin 2013

Garçon l'addition !

Je ne vais pas faire rêver les parisiens mais en ce moment à Shanghai c'est la saison des pluies donc on est sous l'eau quasiment tous les jours. 

Du coup, il faut bien trouver comment s'occuper. 

Et quoi de mieux que de s'occuper, du moins les mâchoires et l'estomac qu'en allant déjeuner avec une amie dans un de mes restaurants préférés de Shanghai ?

Din Tai Fung est une tuerie pour le palais. C'est un restaurant taïwannais qu'on retrouve un peu partout en Chine et en Asie mais aussi aux USA ou en Australie (pas encore en Europe je crois...)

Mon péché mignon, c'est les xiaolongbao (si y'en a qui veulent prononcer ça à voix haute, et qui n'ont pas peur du regard que vont leur lancer leurs voisins de bureau, il faut dire "chia - o - longue - ba -o") des petits ravioli avec une farce à base de viande de porc, cuits dans des paniers de bambou à la vapeur. C'est pas hyper évident à manger avec des baguettes quand on est néophyte, mais c'est tellement délicieux qu'on apprend vite à manier la baguette tel un sabre laser pour Luke Skywalker (de plus en plus haut niveau, mes références culturelles). Je remarque au passage que je ne mets pas beaucoup de photos des xiaolongbao, on les a engloutis trop vite.

On accompagne ça de petits légumes et de champignons en entrée, et d'un bon thé brûlant, on ajoute une copine (hyper douée du stylet d'ailleurs, si vous ne connaissez pas les aventures de la Petite Lu en Chine, allez y faire un tour, c'est par ici) et hop on a tout ce qu'il faut pour passer un moment super sympa !

C'est l'heure du déj en France, bon appétit !

(Les photos ne sont pas tip top, je n'ai pas eu le courage de prendre mon appareil photo à vélo sous la pluie alors elles ont été faites à l'Iphone)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Tuerie j'ai adoré
C
haaaan ça a l'air dément ton truc imprononçable!!
F
HONTEUX de montrer ça à une femme enceinte ! <br /> <br /> Des raviolis vapeurs , pfoooooooooooo , J'EN BAVE :P <br /> <br /> & ça doit être autre chose niveau saveur que par chez nous .
_
Hum les 2 1ers plats ne me font pas très envie...mais bon cela peut-être bon, il faudrait goûter pour savoir! ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Je me permets de passer ici après l'article de Velvet sur tes sablés. Est-ce que tu crois que tu accepterai de me donner ta recette? <br /> <br /> Je recherche une recette de sablés pour le parrainage de ma Minigeek samedi et aucun de ceux que j'ai testés ne me plaisent. Je les trouve trop fades et trop secs. J'allais me rabattre sur des sablés à la confiture mais si ta recette est vraiment bonne et rapide ça m'intéresse!
V
ha miam, c'est le péché mignon de mon chéri ça les raviolis chinois et ils ne sont pas toujours délicieux, dur de trouver du vrai de vrai, les tiens ont l'air terriblement bon, il faut qu'ils nous livrent leur recette <3
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité