Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
15 juin 2014

Abracadabra, magicienne à 19 mois

19mois

Je ne sais pas vous, mais je crois bien que ma fille est magicienne. On va dire ça comme ça si ça ne vous ennuie pas.

A 19 mois tout rond aujourd'hui, elle a des drôles de pouvoirs magiques. Si vous ne me croyez pas, en voici quelques démonstrations sous vos yeux ébahis (les miens sont souvent écarquillés en ce moment). 

Tour de magie numéro 1: l'hypnose

MiniM est, depuis sa naissance, une petite fille qu'on peut qualifier de calme. Elle joue volontiers seule, observe énormément (les pigeons, ses parents, les autres enfants). En présence d'un autre enfant/ bébé, elle ne s'impose pas, elle s'adapte volontiers et joue avec lui, lui fait des caresses et bisous, et prête ses jouets. 

Vous voilà hypnotisés tout comme moi. L'enfant sage. 

Et là, alors que vous étiez en confiance, pouf! abracadabra magie ! Voila que vous avez l'idée saugrenue de lui faire non pas des pâtes Torti comme elle a l'habitude mais des Farfalle. Bien sûr, c'est le drame, l'horreur, la trahison en somme. Sa vie bascule et votre humeur avec. Un dimanche midi calme se transforme en une sortie en mer par avis de tempête. L'enfant calme vous avait envoûté, vous aviez baissé la garde. 

Un vrai magicien vous le dira, tout se joue dans les détails. 

Tour de magie numéro 2: l'hallucination

A 19 mois, MiniM la maligne sait parfaitement se faire comprendre. Aucun doute, elle ne veut pas prendre son bain, voudrait enquiller sur une 3e pom'pote, et vient de partager une bonne blague avec son copain pigeon. 

Pour autant, pas moyen de lui faire prononcer un seul mot à part paaaaapaaaaa. Un gloubiboulga de sons aux intonations très fines (et ressemblant très étrangement aux vôtres) sort CONTINUELLEMENT de sa bouche. Elle chante, rit, engueule ses peluches, les console et les rassure. Mais dans une langue incompréhensible et étrangère. Etrangère à la planète Terre j'entends. 

Alors, quelle n'est pas votre suprise quand elle fait son tour de magie pouf! Abracadabra! Au détour d'une phrase, d'un moment d'inattention, MiniM vous fait douter de ce que vous êtes pourtant SÛRE d'avoir entendu: comment est-ce possible qu'elle dise "non je ne veux pas manger" aussi distinctement qu'un prof de français en pleine dictée ? Vous auriez juré que là, à l'instant, elle murmurait " ça faut pas toucher" alors qu'une seconde auparavant elle chantonnait dans son dialecte ? 

Un vrai magicien le sait, faire perdre ses repères, c'est conquérir son public. 

Tour de magie numéro 3: la surprise

A 19 mois, la poulette dorée maîtrise à la perfection l'art de la surprise. Elle est là où on ne l'attend pas. Métaphoriquement, mais physiquement aussi parfois. 

Comme je le disais plus haut, elle ne parle pas. Certes elle marche depuis ses 9 mois, et a toutes ses dents (sauf une qui ne sortira JAMAIS j'en suis certaine), mais point de parole. Par contre, quand elle tousse abracadabra ! elle met la main devant sa bouche. Et quand elle renverse du lait, pouf, magie! elle va d'elle même, sans que nous lui demandions quoi que ce soit, prendre un torchon et essuyer. Elle jette les mouchoirs à la poubelle. Oui je sais ça fait la maman primaire trop fière de sa progéniture, mais franchement, j'avoue que ça me scotche. Je le promets, on ne lui a jamais APPRIS. Elle imite d'elle même. 

Elle, si fière de son indépendance toute fraîche, et revendiquant haut et fort le droit de manger seule... bim bam boum! elle vient parfois se blottir contre nous et embrasser notre cou de la façon la plus tendre qui soit. 

Elle grimpe sur les chaises et 1,2,3 magie ! on la retrouve à table au petit déjeuner en train de mordre dans un sablé à la framboise qu'elle a déballé toute seule, alors qu'on finit de préparer les cafés. 

Elle renifle notre tasse de café et nos verres de rosé avec délice, trinque avec nous, trempe ses gateaux dans son verre de jus de fruits, et enfile nos chaussures pour se promener dans l'appartement avec 25 pointures de trop.

Elle nous fixe de ses immenses yeux bleus, et j'en suis sure, elle comprend tout ce qu'on dit. Et même ce qu'on ne dit pas.  

Ne me demandez pas comment elle fait, un vrai magicien ne révèle jamais ses secrets. 

J'espère que votre week-end fut bon, doux et joyeux. 

Belle semaine à vous ! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Il est génial cet article !!!
F
j'aime cette façon que tu as de parler d'elle .. . <br /> <br /> Pas de doute , MiniM est une petite fille maintenant .. . <br /> <br /> Et ses traits sont si doux !
S
Cet article est drôle, tendre, intelligent, bref j'aurais adoré pouvoir écrire un truc pareil! Je suis ultra fan de ta plume!! ....et de ta miniM qui grandit trop vite... tu aurais pu ajouter qu'elle était passée comme ça "pouf pouf" du joli poupon aux grands yeux bleus à la petite fille radieuse!
D
ce post est excellent ! il faut toujours rigoler avec un pigeon on ne sait jamais :)
C
Ton article est magnifique. J'aime beaucoup ta façon d'écrire et oui ta petite est une magicienne c'est sûr :)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité