Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
16 juillet 2012

Enceinte en Chine...

21semaines

Être enceinte en Chine, ça entraine quelques particularités...

- D'abord, pour ceux qui ne le savent pas, 2012 c'est l'année du dragon chinois, et tout le monde oui TOUT le monde veut un bébé né sous le signe du dragon. Les dragons sont les signes les plus chanceux, et sont promis à un bel avenir... Du coup, être enceinte en Chine en 2012 c'est tout sauf original. Les hopitaux sont pris d'assaut, les gros bidons se croisent dans la rue et font la course aux taxis... Bref, au moins on ne se sent pas seule.

- A cause de la loi de l'enfant unique, (et de la nette préférence des chinois vers les bébés garçons) il n'est pas possible de connaître le sexe du bébé si on va à l'hopital public. Moi je suis suivie dans une maternité privée mais pour l'instant quand je demande si au cours de l'échographie on peut jeter un coup d'oeil à ce qui se passe entre les jambes, ça intéresse autant la gynéco que si on lui demandait la couleur préférée de la réceptionniste. Alors donc, elle ne regarde pas vraiment, et comme en plus bébé a décidé de montrer ses fesses 90% du temps... Résultat, j'ai un bébé mystère qui garde bien son petit secret en ricanant (si, il ricane sûrement de la bonne blague qu'il nous fait)

- Ils ont une (horrible) manie vestimentaire: les tabliers de protection anti-ondes. Je vous laisse juger par vous même de l'esthétisme de la chose... Evidemment je n'ai pas craqué et ne porterai pas ces pièces de collection, même sous la pression. 

tablier 2tablier 1

- Se faire poser du vernis à ongles est considéré comme étant SUPER nocif pour le bébé, il faut s'attendre à quelques remontrances de madames chinoises dans la rue, au resto...

- Tester le fauteuil à massage du Darty local entraîne une réaction immédiate de la vendeuse qui vous somme immédiatement de décoller du siège illico sous peine de... je ne sais pas quoi d'ailleurs mais elle avait l'air suffisamment convaincante pour que je le fasse.

- Enfin, pédaler innocemment sur sa bicyclette peut causer une crise cardiaque à un petit papy qui a manqué d'en tomber de sa chaise...

Bref, être enceinte en Chine c'est parfois déroutant, mais c'est surtout parce qu'ici la femme enceinte est sacrée. On a qu'un seul bébé alors il faut que tout soit parfait. A côté de ça j'ai des collègues chinoises adorables qui ont développé un marché noir du pari pour deviner le sexe du bébé: tout est analysé, de ce que je mange à comment je me tiens, jusqu'à la forme de mes fesses...hum... et l'une d'entre elle m'a même (gentilment?) surnommé le pingouin. 

Petite pensée pour mes copines françaises qui doivent batailler pour avoir une place assise dans le bus...

 

Publicité
Publicité
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité