Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
29 août 2013

Argentique

Depuis quelques mois, j'etrenne mon nouvel appareil photo, un argentique Canon de 1981, le AE-1 Program. 

Je ne suis pas du tout une experte en photo, et généralement pas fan du vintage, mais j'avoue que celui-la me fait chavirer le coeur. Hier, j'ai découvert avec bonheur et émotion les photos que j'avais prises les mois précédents.

Alors bien sûr, mes réglages ne sont pas bien précis, mon sujet principal est toujours le même (ahem), et d'ailleurs ce sujet principal n'est pas toujours facile à photographier car elle bouge sans arrêt et j'ai du mal à faire le bon réglage / cadrage pour saisir le moment parfait (coucou le fer à repasser trop sexy). 

Mais je trouve ça génial de voir justement que les photos que je préfère sont celles qui sont un peu "ratées", celles que j'aurai effacées si je les avais prises avec mon numérique. Celle où ma poulette sans dent rigole comme une petite folle, celle où on est un peu en contrejour, celle où son papa et elle sont concentrés sur le biberon, avec une jolie barbe de lait... Elles sont loin d'être parfaites, léchées, avec une lumière idéale, mais ce sont de loin celles qui me font le plus monter les larmes aux yeux. 

Les couleurs sont magiques, les moments sont intimes et j'adore ça. 

Et puis, revoir mon petit bébé tout rond d'il y a 4 mois me fait réaliser à quel point elle a grandit...

9 mois et demi, déjà.

4pattes

fourire

pareterre

alexetmia

tapisdejeu

barbeblanche

 

Publicité
Publicité
2 août 2013

Escapade

Internet est enfin revenu à la maison, il est revenu comme il est parti d'ailleurs, on ne sait pas trop bien pourquoi !

Du coup j'en profite pour vous montrer quelques photos de notre week-end dernier. On est partis, tous les 3, pour la première fois.

Pas bien loin, mais il y avait du soleil, une piscine avec du sable au bord, comme à la plage, de la nature, et un brunch au champagne. De quoi passer un week-end de rêve et ce fut le cas.

Mia a barbotté dans la piscine, comme un petit poisson rouge (à pois blancs), on s'est promenés dans l'immense hôtel, entre les palmiers et les lacs remplis de nénuphars en fleurs, on a mangé comme 12 (ou comme Obélix, au choix) tout ça arrosé au champagne, et on a eu la chance d'être surclassés et de dormir dans une suite paradisiaque.

Bref, comme on ne part pas en vacances cet été, notre petite escapade nous a fait le plus grand bien à tous les 3. 

Bon week-end !

plage

allees

chinoise

nenuphars

 

piscine

piscinenous

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité