Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
14 février 2014

Coeur coeur bisou bisou

Tous les 14 février cette même question "alors vous faites quoi pour la St Valentin?" et tous les ans, ou presque, la même réponse: rien de bien spécial.

mia9mois4

Chez nous l'hiver est la saison des fêtes, des anniversaires: ça commence fin octobre avec celui de mon mari, puis mi-novembre ma fille, ensuite il y a Noël, puis le nouvel An, mi-janvier c'est à mon tour de souffler les bougies et 15 jours plus tard, on enchaîne sur celui de ma soeur. Début février c'est notre anniversaire de mariage. Pour nous, c'est ce jour là qu'on s'offre un cadeau surprise, toujours en relation avec le thème des noces de l'année (cette année pour nos 3 ans de mariage, c'était les noces de froment et Alex a reçu un cours de pâtisserie par un grand chef en la mtière) 

Autant dire que la St Valentin passe quasi inaperçue ici, c'est un peu la fête de trop, qu'on a pas tellement envie de célébrer. 

Dans ma famille, on se dit volontiers "je t'aime". Mes parents (mon père surtout) me repète souvent qu'il m'aime fort, il me l'écrit même. Ma maman me le montre, sans pour autant me le dire aussi souvent. Ma soeur et moi on se dit qu'on s'adore, qu'on se manque... Avec Alex, on se le dit pour tout et rien, parfois sérieusement, parfois légèrement. Tous les jours, je dis à ma fille que je l'aime.

Ca doit être mon côté américain "I love you so" pas forcément en ligne avec la pudeur dont je parlais il y a quelques jours, et carrément en contradiction avec ce dégoulinage de coeurs rouges que je méprise un peu tous les 14 février.

Mais je m'en fous, j'aime dire je t'aime, et je crois qu'aujourd'hui ça sera ma façon de célébrer la Saint Valentin. 

( PS:Comme je ne suis pas cucul, je vous épargne mes photos de mariage,ou de la naissance de Mia. Vous aurez ses pieds dodus à vous mettre sous la dent ). 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai que cette fête, sous les projecteurs, exhortant à l'achat de fleurs, n'est pas vraiment sous le signe de la magie ... Par contre c'est amusant mais de mon côté, dans ma famille, c'était presque tabou de dire "je t'aime". Et aujourd'hui avec le brun, on se le dit très peu, même si on se le montre tous les jours. <br /> <br /> En revanche, avec mes garçons, je leur dis tous les jours... Je pense que c'est important de leur dire et je pense que c'est le genre de choses que les enfants ont besoin d'entendre pour avancer
C
Idem ici rien de spécial en plus j'ai juste envie d'un mac do :D<br /> <br /> En tout cas les petits pieds de Mia sont trop mignons
M
Pareil ici aussi c'est un enchaînement d'anniversaires dès la fin septembre jusqu'à la fin février 😊 du coup on mangera notre traditionnel Burger du vendredi ms avec une bougie 💙
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité