Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
13 janvier 2014

Au complet

Je l'ai crié haut et fort sur Instagram, youpi... On a reçu notre déménagement de Chine ! Nous avons retrouvé toutes nos affaires avec bonheur, vidé les cartons et tout rangé dans les armoires vides depuis 3 mois. 

C'est curieux comme parfois quelques vêtements, 4 chaises et un meuble en bois peuvent cruellement manquer. Depuis que je suis petite, j'ai la bougeotte. Mes parents m'ont tansmis ce virus et dès qu'on en a l'occasion, on plie bagage, on saute dans un avion et on part découvrir un petit bout d'ailleurs. 

En partant en Chine, nous étions fraîchement mariés, tout juste diplomés et on a voulu que ce départ soit léger: on a mis tout ce qui nous tenait à coeur dans 2 valises, plié d'autres affaires et un canapé qu'on a rangé chez mes beaux-parents, et c'était tout. Notre album de mariage, quelques photos et j'avais le sentiment de partir avec tout ce dont j'avais besoin pour me créer mon petit nid à l'autre bout du monde.

Au retour, avec Mia en plus, on a du se forcer à se séparer de nombreuses choses qui étaient sommes toutes plutôt inutiles, et assez futiles. Au début j'ai trouvé ça dur de laisser une partie de ma vie en Chine. On a donné toutes les affaires qu'on ne voulait ou ne pouvait pas ramener. Au fur et à mesure que les choses partaient de chez nous je me sentais plus légère, et je voyais le bonheur de celle à qui on a presque tout cédé. 

Le jour du départ, quand notre appartemment avait l'air d'avoir été éparpillé avec malice par un petit lutin bordélique, je me sentais prête à quitter le pays. Le container est arrivé, on a chargé les meubles qu'on avait acheté là bas et qui faisaient maintenant partie de notre vie: la table aux pieds blancs, le meuble en bois qui sent bon, l'échelle bleue et puis la jaune... et on a regardé le camion partir avec un petit pincement. Le soir même on prenait l'avion, aller-simple pour Paris. 

Et puis mardi, on a accueilli les déménageurs avec un grand sourire et ouvert nos cartons avec plus d'excitation qu'un jour de Noël. On a recomposé notre chez nous, pièce par pièce, avec beaucoup d'attention. Le meuble qui était à côté de moi pendant ma journée de contractions est devenu ma table de nuit, la lampe en osier qui émerveillait Mia bébé est à côté de ses jouets, et l'éléphant vert offert par nos amis et qui veillait sur ma fille dans sa chambre trône maintenant dans notre salon. 

Ca y est, on est au complet, et j'en suis la plus heureuse. 

salon

coinmia

meuble

sallamanger

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Petite question, d'où vient votre sublime canapé ??
C
Tu dois être bien là !!
T
Wooow c'est canon chez toi !! très jolie déco
F
Qu'est-ce que c'est chouette chez vous .. . Et tellement différent de tout ce qu'on voit toujours sur la blogosphère .<br /> <br /> J'adore votre canap !
C
Ohlalala! Mais que c'est beau chez toi!
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité