Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
15 juin 2013

7 mois - L'âge de raison ?

On dit toujours que 7 ans, c'est l'âge de raison. Je me demande si 7 mois, pour un bébé, c'est pas aussi un peu l'âge de raison.

A 7 mois, mini-poulette est plus que participative dans tout ce qu'on fait. Elle veut goûter à tout ce qu'on boit ou mange (grosse rigolade avec le jus de pamplemousse qui a déclenché des grimaces et des petits cris trop drôles), elle "papote" pendant des heeeeeures en multipliant les syllabes et en prenant nos intonations. Elle se démène comme une folle pour avancer reculer, marcher à quatre pattes, ce qu'elle n'arrive évidemment pas à faire. On la sent un peu prisonnière de son corps. Elle se jette en avant pour attraper tout ce qui peut ressembler à une télécommande et fait plusieurs roulés sur elle même pour avancer.

A 7 mois, mini-poulette a révélé un caractère tout doux (bon à chaque fois que j'écris un truc du style, elle devient possédée par le diable pendant les 24h suivantes mais j'ose quand même). Elle rigole à gorge déployée en jetant sa petite tête en arrière et est une grande fan des parties de cache-cache. 

A 7 mois, mini poulette est une sacrée gourmande, ses petits bourrelets et ses petits tétous/ nénés en témoignent. Elle engloutit ses petits pots en manquant de se démettre la machoire à chaque fois tellement elle ouvre la bouche grand (au cas ou ses parents seraient bigleux et louperaient l'entrée). Pour l'instant elle aime tout (oui je sais, ça va changer): betteraves, poireaux, fenouil, patates douces... et le bonheur absolu: mangue banane en compote. 

A 7 mois, ma chouquette essaie de chopper mon petit grain de beauté sur l'épaule. 

A 7 mois, elle a un mini bout de dent qui est sorti mais qui depuis 10 jours ça progresse pas beaucoup. 

A 7 mois mini-poulette passe déjà le plus clair de son temps en robette sans manches ou même à poil et se prépare à affronter l'été shanghaïen qui débute.

Bon lundi et bonne semaine à tous !

7mois

7mois2

7mois3

7mois4

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique petite fille !!!!!!! Je lui souhaite bonheur et loooonnnngue vie !!!<br /> <br /> avec mes gros bisous<br /> <br /> la maman de la ptite Lu.
W
Mais quelle poulette à croquer
V
Mémère, trop chou <3 Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'elle veut avancer mais qu'elle ne peut pas, ici c'est pareil et Livia la non patiente n'aime pas ça et crie bien fort dès qu'elle est bloquée par un obstacle ^^ Un caractère très doux..tu en as de la chance snif ça y est Livia et Mia commencent à se différencier..XD
B
Elle est vraiment tres belle !!!! :))
T
Non mais cette bouille de compèt !! Elle est à croquer !! Et ne t'inquiète pas, certains bébé ayant un bon coup de fourchette le garde après. A la cantine de l'école, il parait que c'était le seul à manger des brocolis avec envie ! On est glouton ou on ne l'est pas ;)
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité