Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The Moon Cakes
31 mai 2013

Asian Junk Food

En Chine, je vis un drame permanent: mes gâteaux préférés ne sont pas vendus dans le commerce, même dans les supermarchés "européens" (ou un pauvre paquet de Finger coûte 5 euros mais BREF, ce n'est pas le sujet, passons). 

J'ai nommé les délicieux, les fantastiquement bons avec une tasse de café... GRANOLA Recette Classique Chocolat au lait. 

Du coup, je me rabats sur d'autres petits plaisirs que je peux trouver ici. L'un d'entre eux, bien qu'il ne rentre pas dans la même catégorie que les Granola, me rend quasi addicte.  

Alors je ne connaissais pas ça du tout avant d'habiter ici, mais il s'agit de nouilles cuites puis grillées et assaisonées sauce BBQ. Pour le côté "healthy snack" on repassera mais bon sang qu'est ce que c'est bon ! Je pense que ceux ou celles qui aiment manger les spaghetti crus pendants que les autres cuisent en seraient dingues. La première fois j'ai acheté ça par hasard, et là j'ai du mal à m'en passer...

C'est croquant un truc de foufou, c'est goûtu grâce (surement) aux dizaines d'agent de saveur à l'intérieur, le nom du snack est génial (Mamee Noodle Snack) et en plus sur le paquet y'a un gros monstre bleu. (Dit la fille qui bosse dans le Marketing...)

Bon appétit et bon vendredi !

1

2

3

4

5

 

 

Publicité
Publicité
27 mai 2013

* 6 Mois *

... et demi même !

Je suis un peu en retard vu qu'elle a eu 6 mois le 15 mai mais bon, mieux vaut tard que jamais hein ?

Alors a 6 mois j'ai l'impression que notre poulette a fait un véritable bond en avant. Les progrès sont fous et j'avais même parfois du mal à croire que d'un jour sur l'autre elle puisse faire autant de nouvelles choses.

A 6 mois, mini-poulette tient assise toute seule, et pas qu'un peu, elle peut rester 10 bonnes minutes sur le tapis de jeu a regarder les jouets qui y sont suspendus et à ENFIN pouvoir les attraper. A 6 mois, mini-poulette papote toute la journée à base de "tatata/ dadada/ nanana/ papapapa" (pour le plus grand plaisir de vous-imaginez-qui) et parfois un petit "mamaaa" qui gonfle mon petit coeur d'amour même si ouiiii je sais elle n'a pas conscience que c'est moi. A 6 mois, mini-poulette se tape des fous rires incroyables, surtout quand elle est un peu sur-oxygénée (la montagne, ça la gagne).

A 6 mois, mini-poulette à fait son premier voyage et comme elle a des parents globe-trotteurs, elle a fait 12h d'avion pour son baptême de l'air, rien que ça. Pour ceux qui se demandent, ça s'est super bien passé, on avait pris des vols de nuit et elle a roupillé pendant 7 ou 8h sur chaque vol et le reste du temps elle était trop occupée à regarder tout ce qui se passait autour... On ne l'a pas entendue, à tel point qu'une dame est même venue nous féliciter pour nous dire à quel point elle était sage *fierté de maman*. A 6 mois, mini-poulette à encaissé sans problème les décalages horaires de 6h qu'on lui a fait subir, au bout d'une petite semaine, elle était recalée sur son rythme normal. A 6 mois, elle mange enfin des purées et des compotes faites maison (y'a vraiment que pour ma fille que je suis capable de faire ça), même si la pédiatre m'a regardé avec des yeux ronds quand je lui ai dit, le jour des 6 mois de Mia que je n'avais pas encore commencé la diversification, j'ai préféré attendre. On était en France à ce moment là et au delà du changement d'heure, de rythme, de climat et de lieux tous les 5 jours, je ne voulais pas encore plus perturber mini-poulette. A 6 mois, Mia a vu la mer, enfin vu...ce jour là, elle a juste piqué la colère du siècle sur la plage de Deauvile...

Mais le plus important de tout, c'est qu'à 6 mois, mini-poulette à rencontré TOUTE sa famille, ses arrières grands-mères, ses cousines, oncles, tantes, parrain et marraine TOUT LE MONDE ... Elle a été couverte de bisous de cadeaux et d'amour.

christophe

etmoi

mamietherese

maminette

pierrepercee

104

 

 

Je crois pouvoir dire qu'elle a autant apprécié que nous et que même si elle ne s'en souviendra pas, on lui racontera l'épopée de ses 6 mois parce que franchement c'était extra !

 

24 mai 2013

Paris c'est fini !!

Nous voici de retour au pays des nouilles !

Après un séjour, périple de presque 3 semaines en France où nous avons fait à peu près 1/4 de ce qu'on voulait et vu 1/10e des gens qu'on voulait voir, mais qu'est ce que ça fait du bieeeeeenn ! 

En chiffres ça donne à peu près ça

- 2 foie gras

- 3 kilos en plus pour moi

- 6 saucissons de mangés (estimation assez probable)

- 24h d'avion (A/R) 

- 20kg de cadeaux pour Mia (si si...)

- 21 personnes à table un dimanche midi en Lorraine et 42 bras pour papouiller la poulette

- Près de 1000km parcourus en France

Et en image ça donne ça: 

miapoussette

Quand on a su qu'Aéroports de Paris prêtait des poussettes je me suis dit "choueeeeette Mia va pouvoir commencer sa nuit dedans et ensuite, hop après le décollage (à 23h20) dans le berceau pour un bon dodo". Le confort de cette "poussette" étant comme vous pouvez le voir, assez proche de ce qu'on peut imaginer ressentir sanglé sur un cadis, elle a passé son temps à gigoter dans tous les sens et à rigoler, et nous à trouver ça tellement marrant qu'on l'aidait pas franchement à trouver le sommeil non plus en courant comme des foufous avec. 

J'ai quelques articles de prêts (dans ma tête) pour la semaine prochaine, alors viendez faire un tour. 

Courage à tous ceux qui se sont levés sous un ciel gris avec 5° ce matin... 

Publicité
Archives
Newsletter
Publicité