Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

The Moon Cakes

29 septembre 2012

SYDNEY

Sydney, 1 mois après, pardon....

Notre ordinateur nous fait des blagues et j'ai pris pas mal de retard.

Voici en vrac les photos de notre voyage à Sydney. Je pourrais vanter la ville pendant des heures: mélange de raffinement anglais et de relax/ surfers/ blondeur californienne, c'est une "ville" extraordinaire. Les plages de sable clair sont partout, le rythme est lent, ensoleillé et doux, on y mange divinement bien et les Sydneïtes (?) sont adorables (mais pas évidents à comprendre).

On a adoré les quartiers de Darlinghurst, découvert un restaurant grec fabuleux à Potts Point (The Appollo, on y est retournés 2 fois en une semaine en arrivant à 18h30 le dernier soir pour être sûrs de pouvoir repartir d'Australie le ventre rempli de leurs délices), dévoré de nombreux burgers et glaces exquises.

On s'est baladé dans le magnifique jardin botanique, fait la meilleur sieste de notre vie sur la plage de Manly, pris le bateau en long, en large et en travers de la baie.

On a visité l'opéra de Sydney qui nous a laissé bouche bée, on s'est assis au soleil, et surtout on a PROFITE !

vuesydney

graffitijpg

lamerjpg

manlymaisonsjpg

warehousejpg

alexsieste

tamaramajpg

bondijpg

milkshakejpg

noiretrosejpg

nosjpg

balconsvertsjpg

burgerIMG_6236 copy copy

ruben1jpg

tamaramabeach

toitoperajpg

welcomemoojpg

nousbondijpg

ruben2jpg

surfersjpg

tracessablejpg

 

 

Publicité
Publicité
19 septembre 2012

Quelques nouvelles...

En attendant le post sur Sydney qui tarde à cause d'un ordi sur le point de lâcher.

Alors, dans l'ordre...

- Des sablés à la confiture de fruits rouge faits maison, comme les "lunettes" du boulanger

- Non pas une mais deux merguez party avec les coupains

- Un cerf-volant énorme qui brave les raffales de vent

- Un ventre qui continue de s'arrondir... :)

sables-maison

merguez-party

cerfvolantgeant

cerfvolantgeant2

cerfvolantgeant3

ventrequipousse

 

 

30 août 2012

Comme des petits fous !

Je suis toujours en train de finir de trier mes photos, mais Sydney c'était TOP et on a adoré. Je vous montre à quel point...

Essai7

22 août 2012

Tout doucement

On se prépare à l'arrivée de la poulette.

D'abord avec le plus fun, en lui achetant plein de jolis petits bodys, des robettes, des bonnets, une jolie marinière (merci soeurette), des pyjamas choupinous (merci maman...) et en remplissant petit à petit sa chambre.

C'est un peu en voyant les affaires s'accumuler sur le lit de la chambre d'amis que je prends conscience que dans moins de 3 mois, elle arrivera !

En retrant de vacances, on va passer aux choses sérieuses: le lit, la table à langer, l'aménagement de la chambre.... et découvrir les comparateurs internet pour savoir quelle poussette est la plus maniable (oui, mais regarde, elle n'a pas la possibilité d'incliner le siège...) Bref ça promet des soirées sympas !

preparation

18 août 2012

Holidays !

Les vacances tant attendues arrivent enfin!!

On fuit la chaleur étouffante de Shanghai pour aller se mettre au frais dans le doux hiver austral (ils prévoient 27 la semaine prochaine; je ne suis pas trop inquiète quand même)

Destination Sydney pour une semaine, ça va surfer sévère! (et en plus j'ai déjà une bouée intégrée.)

 

Sydney

 

Publicité
Publicité
7 août 2012

Le bébé mystère sera donc...

petite-poulette-blanc

16 juillet 2012

Enceinte en Chine...

21semaines

Être enceinte en Chine, ça entraine quelques particularités...

- D'abord, pour ceux qui ne le savent pas, 2012 c'est l'année du dragon chinois, et tout le monde oui TOUT le monde veut un bébé né sous le signe du dragon. Les dragons sont les signes les plus chanceux, et sont promis à un bel avenir... Du coup, être enceinte en Chine en 2012 c'est tout sauf original. Les hopitaux sont pris d'assaut, les gros bidons se croisent dans la rue et font la course aux taxis... Bref, au moins on ne se sent pas seule.

- A cause de la loi de l'enfant unique, (et de la nette préférence des chinois vers les bébés garçons) il n'est pas possible de connaître le sexe du bébé si on va à l'hopital public. Moi je suis suivie dans une maternité privée mais pour l'instant quand je demande si au cours de l'échographie on peut jeter un coup d'oeil à ce qui se passe entre les jambes, ça intéresse autant la gynéco que si on lui demandait la couleur préférée de la réceptionniste. Alors donc, elle ne regarde pas vraiment, et comme en plus bébé a décidé de montrer ses fesses 90% du temps... Résultat, j'ai un bébé mystère qui garde bien son petit secret en ricanant (si, il ricane sûrement de la bonne blague qu'il nous fait)

- Ils ont une (horrible) manie vestimentaire: les tabliers de protection anti-ondes. Je vous laisse juger par vous même de l'esthétisme de la chose... Evidemment je n'ai pas craqué et ne porterai pas ces pièces de collection, même sous la pression. 

tablier 2tablier 1

- Se faire poser du vernis à ongles est considéré comme étant SUPER nocif pour le bébé, il faut s'attendre à quelques remontrances de madames chinoises dans la rue, au resto...

- Tester le fauteuil à massage du Darty local entraîne une réaction immédiate de la vendeuse qui vous somme immédiatement de décoller du siège illico sous peine de... je ne sais pas quoi d'ailleurs mais elle avait l'air suffisamment convaincante pour que je le fasse.

- Enfin, pédaler innocemment sur sa bicyclette peut causer une crise cardiaque à un petit papy qui a manqué d'en tomber de sa chaise...

Bref, être enceinte en Chine c'est parfois déroutant, mais c'est surtout parce qu'ici la femme enceinte est sacrée. On a qu'un seul bébé alors il faut que tout soit parfait. A côté de ça j'ai des collègues chinoises adorables qui ont développé un marché noir du pari pour deviner le sexe du bébé: tout est analysé, de ce que je mange à comment je me tiens, jusqu'à la forme de mes fesses...hum... et l'une d'entre elle m'a même (gentilment?) surnommé le pingouin. 

Petite pensée pour mes copines françaises qui doivent batailler pour avoir une place assise dans le bus...

 

28 juin 2012

Les chats des bois à Shanghai

Quelques photos du (trop court) séjour d'Ophélie et Thomas au pays des nouilles !!

Merci d'être venus les amis, ça nous a mis pleeeeeein de bonheur et d'amour dans nos petits coeurs, et vous savez quoi? Revenez quand vous voulez !!

 

thomasexercice 

restaubaguettes

ophelunettes

thomaslunettes

 

ophelaurinedents

piano

opheetlaurine

 

 

 

24 juin 2012

Bikini

Back !

Et avec une super adresse: BIKINI. C'est un tout petit itsy bitsy restaurant dont la spécialité, comme son nom ne l'indique absolument pas est le hot dog. Mais attention, pas le hot dog tout gras avec une saucisse immonde dégoulinant de ketchup. Non, le hot dog raffiné et original qui en a fait saliver plus d'un (n'est ce pas Ophé et Thomas?) L'ambiance et la déco sont un mélange d'affiches et d'objets rétro futuristes des années 60, avec une lumière orange tamisée et des serveurs trop sympas: depuis que l'une d'entre elle m'a dit qu'elle pensait que j'avais 22 ans, mon coeur bat pour le Bikini.

Laissez moi donc vous présenter nos compagnons de la soirée: Mr Jeremy un élégant gentleman à base de roquette, moutarde de Dijon et truffe, Mr Holmes, avocat de profession spécialisé dans la défense du bacon et des conflits avec les échalottes, Mrs Fox une rebelle dans l'âme puisqu'elle n'a pas de saucisse (mouarf) et qu'elle sort toujours accompagnée de sa bande de câpres, et enfin, Pampero un macho latino chorizo à souhait.

Bon appétit !

entry

1contrejour

affiches

alexetsonhotdog

hotdogAlex1

menu

cuisto

mrfox

MRSfox

pampero

 

robots

table

yumlaurine

 

11 mai 2012

Um pais tropical....

OK, ce n'était pas le Brésil, mais on s'y serait cru.

4 jours passés sur l'île de Sanya au sud de la Chine, au milieu des cocotiers, de sable brûlant, d'un soleil qui regonfle le moral.

title

2

3

4

5

6

7

8

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité